PRESTIDICOM soutient les Estivales de la BD de Montalivet

Cette année encore, PRESTDICOM soutient les Estivales de la BD, en partenariat avec le Journal du Médoc.

Au “Fort” des Sports de Monta

C’est dans une ambiance résolument “western”, que 34 auteurs et autrices occuperont le fort des sports à Montalivet, les 20 et 21 juillet prochains. Derrière le Président Thierry Girod se presseront des habitués du festival : Annabel, Emmanuelle Zicot, Gouzil (le local de l’étape !), Emmanuel Despujols, Bruno Loth ou encore le grand ” sachem ” du scénario, Eric Corbeyran. Guillaume Bouzard, président l’an dernier, sera encore de la fête. De nombreux ” petits nouveaux ” seront certainement à l’origine de belles découvertes et de réelles surprises…

La chevauchée des animations

De nombreuses animations et expositions seront proposées sur 2 sites : à la salle des sports mais aussi à la salle polyvalente, en centre-ville.

Dès le vendredi soir, la fête commencera par un concert dessiné à 21 h dans la salle culturelle de Vendays. Tandis que 2 pianistes virtuoses, Antoine Bouvy et Irina Dansina, interpréteront des morceaux à quatre mains, le dessinateur Bastien Loukia laissera flotter son inspiration au gré de la musique d’Eric Satie, Debussy, Ravel, Dukas et bien d’autres.

Pendant tout le week-end, entre deux dédicaces par les auteurs de leur choix, les visiteurs pourront participer à un Dessinary. Face à un groupe de 12 participants, le dessinateur Giuseppe Liotti illustrera un thème mystère. Les participants auront 7 minutes pour deviner ce que l’artiste crée sous leurs yeux (titre de film, BD…). Les plus perspicaces repartiront avec des oeuvres originales.

Dans son “wigwam” des 400 bulles, le chef Ström recevra les jeunes “papooses” par groupes de 20 pour leur faire découvrir les rudiments de la bande dessinée.

Des expositions seront proposées autour des œuvres du président Thierry Girod et de Bruno Loth. Le festival offrira aussi aux visiteurs une occasion unique de découvrir 12 planches du dernier album de Jean-Claude Denis ” la terreur des hauteurs “.

Pour les plus jeunes, un spectacle de marionnettes animé par Franck mettra en scène la Singette et Sosso à la salle des sports. Des Bd seront en lecture libre dans cette espace.

Parmi les autres nouveautés, on notera la présence de 7 éditeurs indépendants et de 2 librairies indépendantes. Parmi les classiques, 3 bouquinistes et une buvette.

Comme à l’accoutumée, un stand Philatélie / Maximaphilie sera également proposé aux collectionneurs (cartes postales, timbre et cachet de l’événement).

Pour tous, rendez-vous au Saloon dès le 20 juillet !

Renseignements au 06 83 49 04 86 et sur la page Facebook Bdm33olivekonan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *