Do you cowork ?

A la veille du confinement décrété en raison de la pandémie due au Covid-19, les agences PRESTIDICOM et Au Fil des Mots ont été sollicitées par le Réseau Médoc Tiers-Lieux pour réaliser une galerie de portraits d’adhérents des différents tiers-lieux du Médoc.

Tandis qu’Au Fil des Mots se tissaient les portraits des tiers-lieusards de la Cocotte (Lesparre) et de Mots Et Merveilles (Lesparre), pour PRESTIDICOM, il s’agissait de portraitiser une quinzaine d’adhérents des espaces de co-working de L’Escale (Castelnau de Médoc), d’A l’Ouest (Lacanau) et du Cube (Montalivet).

Démarrées en avril les interviews se sont échelonnées jusqu’au mois de juin. Outre l’occasion de renouer avec l’exercice stylistique du résumé (700 signes, soit un petit quart de page par personne), c’était aussi le moment idéal de se lancer dans la communication vidéonumérique : Skype, WhatsApp, Zoom, Messenger, tout y est passé… Conclusion, rien ne vaut une rencontre de visu ! Cette mission a surtout été l’occasion de faire de belles rencontres avec des personnalités et des parcours très divers, tout en prenant le temps de discuter de sujets aussi variés que les voyages, la biodiversité, le développement durable, les démarches de certification, la formation, l’aide à la personne, le jeu, le spectacle, l’infogérance, le marketing digital, la photo, le management d’entreprise, le coaching, la construction et le bâtiment. Un itinéraire aussi riche et diversifié que celui de tous ces tiers-lieusards qui ont finalement choisi de converger vers le Médoc pour y résider… et y travailler !

Je remercie ici Marie-Laure Leglu (Médoc Tiers-Lieu), Marie-Hélène Boisseau (Au Fil des Mots) et Carole Mignard (E-veille) pour cette galerie de quelques « têtes » que nous réalisée ensemble pendant quelques semaines.

Portrait de Thomas Granvaud par Marie-Hélène Boisseau